fbpx

En savoir un peu plus sur moi, avant notre première séance ?

Une expérience personnelle

« On me demande souvent pourquoi j’aime autant le travail que je fais »

Pour introduire ma réponse, laissez-moi vous racontez une de mes expériences :
Une de mes expériences féminines les plus fortes avec mon corps a été la pose de mon stérilet en cuivre. J’avais pris la décision, seule, de le faire poser, sans aucune pression de mon conjoint de l’époque. Pourtant la veille de mon intervention, une colère sourde venue des profondeurs est montée en moi, j’ai eu l’impression de porter en moi toute la colère et les injustices faites aux femmes.
Mon inconscient essayait de me dire que je ne souhaitais pas le faire mais je lui ai résisté et suis allée au rendez-vous.
Il est évident que suite à ça, la pose a été très compliquée, physiquement et émotionnellement, faisant ressortir de vieux traumatismes oubliés…
Malgré cela je me suis imposée de le garder 8 mois, subissant des contractions utérines presque quotidiennes et des rapports sexuels douloureux. Je me disais que c’était le seul choix pour être protégée d’une éventuelle grossesse, sans hormones.

Il m’a fallu 8 mois pour prendre la décision de le faire enlever.
Pendant toute cette période, j’ai eu la chance d’être accompagnée par différents thérapeutes qui m’ont permis de me comprendre, de  soigner mes maux physiques (comme le spasme du col de l’utérus) et émotionnels (peur réveillée par mes vieux trauma) pour enfin reprendre le contrôle de mon corps !!!

C’est suite à cette expérience douloureuse que j’ai compris comme nous pouvons être fortes mais également notre nécessité à être soutenues afin de reprendre le pouvoir sur notre corps et sur nos décisions.

 

Quelle belle aventure d’être une femme, éprouvante, parfois bouleversante mais souvent si touchante !

Mon parcourt et mon approche

Parce que je suis passionnée, je me forme chaque année, et plus particulièrement dans le suivi de la femme et des bébés.

Auprès notamment :
Elisa Boillot : La grossesse et prévention pédiatrique
Accouchement & post partum
Fertilité gynécologie sexualité et contraception
Genevieve Kermorgant : Accouchement et post partum
Ostéo bébé : Approche ostéopathie des bébés
Gianni Marangelli : Pédiatrie- plagiocéphalie
Sylvie Lessard : Torticolis et asymétries cranio faciales.

Je suis également des formations en somato émotionnel et énergétique :
Bruno Conjeaud : Ostéopathie tissulaire et énergétique
Bruno Ducoux : Intégration émotionnelle
Pierre Tricot : Approche tissulaire

Mes techniques sont adaptées à chacune d’entre vous et à vos antécédents, elles visent à aider votre corps à retrouver sa santé naturelle et à se soigner.

Mon approche de l’ostéopathie me permet de déprogrammer les traumatismes d’origine physique, chimique, émotionnelle et énergétique. Ces techniques me permettent donc de travailler également sur d’autres dimensions que la dimension physique.

Mes mains sont mon premier outil mais il m’arrive souvent d’en utiliser d’autres afin de répondre au mieux à votre état.
Si je détecte des blocages d’origine chimique, j’utilise également la DSTH (DeSinToxin Homeopathie) pour aider votre corps à se désintoxiquer de l’administration d’éléments chimiques (médicaments, anesthésiants, vaccins, etc.) ou des contacts fréquents avec un élément présent dans votre quotidien (pesticide, solvant, perturbateurs endocriniens etc).
Si ces blocages sont plutôt d’origine émotionnelle, j’utiliserai, par exemple, le chant.

 

 

 

Pour nous les femmes vous l’avez compris, l’ostéopathie uro-gynécologique est très vaste, voir « Motifs de consultation ».  Elle nous aide durant toute notre vie et soulage les maux en relation avec notre féminité. Pour nos enfants,  l’ostéopathie pédiatrique se pratique dès la naissance (voire in utero lorsque vous venez pendant votre grossesse !). Elle permet de déprogrammer les compressions traumatiques de l’accouchement (bassin bloqué, naissance en siège, poussée sur le ventre, forceps, ventouse…) ou émotionnelle (peur de mourir, stress…).Pour plus de détails voir « Motifs de consultation ».

 Comment me contacter ?

M'appeler

07 69 28 08 07

Adresse mail

clemence.balley@gmail.com

Mes adresses

385 route des lones, 07370 Sarras
26 rue Sadi Carnot, 07100 Annonay

Horaires d'ouverture

Lundi : 8h50 – 18h

Mardi : fermé

Mercredi : 9h – 19h

Jeudi : 9h – 19h

Vendredi : 9h – 18h

Samedi : fermé

Dimanche : fermé